La passion pour la qualité et pour la révolution verte!
De plus en plus d'Africains s'intéressent à l'aviculture et y voient une activité principale génératrice de revenus. De la gestion des ressources au choix de la race de poulet en passant par l'entretien du poulailler, il est important de connaître certaines règles pour se lancer dans ce projet.
Le poulet est l'une des viande les plus consommée au monde et particulièrement en Afrique.
Pour se lancer dans l'élevage des poulets, il faut se renseigner sur les différentes races de poulets (les races hybrides, les races locales et les races commerciales), le marché local de l'élevage, et la durée de vie des poulets de ferme. Les connaissances en matière d'alimentation pour volaille sont incontournables (généralement de la provende).
L'élevage le plus pratiqué est l’élevage en concentrations. Toutefois, il implique des besoins en produits industriels.
Pourtant, les poulets peuvent se se nourrir sur le sol. En effet, les volailles trouvent beaucoup de nourriture par elles mêmes (graines, insectes, asticots, herbe, …) qui sont d’excellentes sources alimentaires (protéines et minéraux notamment). Mais lorsqu’on enferme les volailles, elles ne peuvent plus accéder à cette source de nourriture, d’où les produits complémentaires, vitamines, minéraux, vaccins, etc. L'idéal serait d'élever les poulets en plein air pour éviter ces dépenses supplémentaires.
Prix: 9 300 FCFA
Adresse:
Ernst & Young Global
400 Promenade des Anglais
Sophia
10118
Etats-unis
© 2018 agrospacegroup.com