La passion pour la qualité et pour la révolution verte!
L’offre locale en semences et en tubercules de consommation est de loin inférieure à la demande des ménages, malgré une légère augmentation de la production. Cette denrée de plus en plus prisée par les consommateurs offre des opportunités certaines aux producteurs.
Les systèmes de production sont très diversifiés. On passe, en effet, de grandes exploitations industrielles, mécanisées et irriguées dans des zones montagneuses densément peuplées (Afrique du Sud, Cameroun, Kenya, Nigeria et Rwanda), à de petites fermes irriguées en Afrique de l’Ouest où la pomme de terre reste un légume à haute valeur ajoutée. Les producteurs d’Afrique du Nord ont intégré les systèmes de production des pays du Nord et exportent sur le marché européen. L’Afrique du Sud est l’un des plus grands producteurs du continent.
La pomme de terre a de beaux jours devant elle en Afrique tant en termes d’accroissement de la production et de la consommation que de la transformation. Cependant, la hausse de la production dépendra de plusieurs facteurs : amélioration de la qualité du matériel végétal notamment des semences, utilisation de variétés résistantes et adaptées aux conditions climato-édaphiques, développement de systèmes de production plus respectueux de l’environnement.
Nous avons produit ce livre pour accompagner les agriculteurs à maîtriser l’avant et l’après d’une attaque des pommes de terre.
Adresse:
Ernst & Young Global
400 Promenade des Anglais
Sophia
10118
Etats-unis
© 2018 agrospacegroup.com