La passion pour la qualité dans la révolution verte!

Bien maîtriser la production du piment

Le piment constitue une source de revenus importants pour les producteurs. Ce fruit est de plus en plus sollicité sous sa forme brute ou transformée, aussi bien sur le marché africain que pour l’exportation hors du continent. En plus de constituer un incontournable dans la cuisine africaine, le piment est également utilisé dans la fabrication de produits industriels, pharmaceutiques et cosmétiques, laissant un large choix d’opportunités de création d’entreprise à ceux qui souhaitent se lancer dans ce marché.

 

 

La culture du piment nécessite au préalable d’avoir une pépinière pour les semis, un terrain cultivable et une main d’œuvre adaptée à la taille de son entreprise. Le matériel de base inclut un réseau d’irrigation, des motopompes, des forages, le transport, la fumure, les semences et les produits phytosanitaires.

Comment trouver les clients ?

 

La clientèle pour un producteur de piment est constituée des ménages, industries alimentaires, entreprises pharmaceutiques et cosmétiques. On peut également envisager d’exporter le piment dans la sous-région, voire au niveau international. Les variétés de piment africain sont très sollicitées à l’extérieur. Le Rwanda par exemple, va exporter sur cinq années 250 000 tonnes de piment vers la Chine, par le biais de la jeune entreprise Gashora Farms. Le Kenya et l’Ouganda exportent également le piment vers l’Europe.

 

Nous avions précédemment fait une vidéo sur le marché du piment en Afrique et particulièrement le cas du Rwanda,un marché qui intéresse la Chine dont le leader est un jeune nommé Diégo T. Tu peux retrouver cette vidéo en cliquant ici !

Prix: 5 700 FCFA

Prix actuel: 4100 Fcfa

Envoie: Par voix électronique (Mail ou Whatsapp) * -   Format actuel : PDF
 
      Page: 32 pages
Je veux une copie

Adresse:

AGROSPACE GROUP

Route N1, Fil'o Parc, Agoènyivé

Tel: +228 98 00 67 93
Tel: +228 93 45 29 68

USA: +1 (315) 228-0263

E-mail: Office@agrospacegroup.com

Lomé - TOGO

Termes et conditions