La passion pour la qualité dans la révolution verte!

Réussir dans la production des champignons - Pleurotes

La myciculture ou la culture des champignons prend de l’ampleur dans les pays africains. Au Cameroun, au Congo, au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire ou encore au Burundi, cette activité est encouragée du fait de la facilité de mise place d’une exploitation de champignons, et de sa profitabilité à court terme. En effet, le kilogramme de champignons est compris entre 6 et 11 dollars, un prix bien au-dessus de celui de la viande ou du poisson. Ce revenu peut être très intéressant pour les producteurs et les personnes qui souhaitent se lancer dans une nouvelle activité agricole.

 

 

 

 

Il est nécessaire d’avoir des connaissances sur les différents types de champignons, leur culture, les étapes de production, la fabrication de l’incubateur, les semences, et l’aménagement de la chambre de fructification. Il faut également maîtriser le processus de fabrication de substrats de champignons (sur sciure, farine de riz ou paille). En outre, prendre en compte les méthodes de bonnes manipulations lors de la fabrication de semences, et les règles d’hygiène propre à une entreprise alimentaire.

La clientèle est majoritairement constituée des foyers. Pour se démarquer de la concurrence essentiellement constituée de revendeurs dans les marchés, on peut créer une marque industrielle et proposer des champignons sous un emballage moderne, dans les grandes surfaces et les alimentations locales. Cela implique de travailler sur l’image de sa marque et de faire la promotion de son produit sur les réseaux sociaux ou toute autre méthode de marketing.

Prix: 6 500 FCFA

Prix actuel: 4100 Fcfa

Envoie: Par voix électronique (Mail ou Whatsapp) -    -   Format actuel : PDF
 
      Page: 38 pages
Je veux une copie

Adresse:

AGROSPACE GROUP

Route N1, Fil'o Parc, Agoènyivé

Tel: +228 98 00 67 93
Tel: +228 93 45 29 68

USA: +1 (315) 228-0263

E-mail: Office@agrospacegroup.com

Lomé - TOGO

Termes et conditions